N2. Un point au courage : Saumur revient deux fois et accroche Lorient (2-2)
Dans une rencontre à rebondissements face à la réserve lorientaise, nos Olympiens ont fait preuve de caractère ce samedi. Menés deux fois au score, les hommes de Patrick Olive ont su réagir pour ramener un point précieux de Bretagne (2-2).
C’était un déplacement périlleux qui attendait nos Saumurois face aux jeunes talents du FC Lorient. Si l’objectif était de finir l’année sur une bonne note, il a fallu batailler ferme pour ne pas rentrer bredouille. Le match démarre fort et Quentin Galvez-Diarra doit s’employer dès la 11ème minute en remportant un face-à-face décisif. Malheureusement, sur le corner qui suit, les locaux ouvrent le score (1-0, 12e).
Loin de baisser les bras, Saumur réagit. Après une belle incursion du duo Lgharbi-Blanchard, c’est finalement sur coup de pied arrêté que la solution arrive. Sur un corner dévié au premier poteau, Itoua surgit en renard des surfaces pour pousser le ballon au fond et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 33e).
Un scénario à rebondissements
La joie est de courte durée puisque Lorient reprend l’avantage peu avant la pause (2-1, 38e). Mais le tournant du match intervient dans les arrêts de jeu de cette première période : coupable d’une faute et d’une contestation, un joueur lorientais reçoit un second carton jaune synonyme d’exclusion.
Au retour des vestiaires, en supériorité numérique, les Olympiens poussent pour revenir. La récompense tombe à la 54ème minute sur une action d’école : Buni Jorge lance Benmoussa qui centre pour Epagna. L’attaquant saumurois ne tremble pas et finit le travail pour le but du 2-2 !
Une fin de match sous haute tension
La dernière demi-heure est palpitante. Saumur tente de forcer la décision, notamment par Bourgaud dont le coup-franc sublime de 30 mètres est sorti par le portier breton (74e). Mais Lorient reste dangereux en contre.
Au final, c’est un partage des points logique et mérité. « C’est un résultat équitable. Nous avons fourni deux très bonnes mi-temps et il faut rester objectif, » confiait Patrick Olive à l’issue de la rencontre. Un point qui permet à Saumur de continuer à avancer.
La fiche technique :
Score final : FC Lorient (2) 2 – 2 Olympique Saumur (Mi-temps : 2-1)
Buteurs Saumur : Itoua (33e), Epagna (54e). Buteurs Lorient : (12e, 38e).
Composition Saumur : Galvez-Diarra – Lefebvre, Itoua, Benmoussa, Pézard – Buni Jorge, Lgharbi (Biettmann, 61e), Blanchard (Bourgaud, 36e) – Bouhenni, Epagna (Le Coz, 79e), Vidgrin (Dangabo, 79e).
