VINGT MINUTES FATALES À SAINT-MALO
Malgré 70 minutes solides et de nombreuses occasions, nos Saumurois se sont lourdement inclinés 3-0 sur la pelouse de Saint-Malo. Un score sévère qui ne reflète pas la physionomie d’une rencontre où les Olympiens ont longtemps fait jeu égal avant de s’effondrer mentalement dans les vingt dernières minutes.
Une première période prometteuse mais stérile
Dès l’entame du match, les hommes de Patrick Olive ont montré un visage conquérant. Sur la pelouse de la « cité corsaire », nos joueurs ont pris le jeu à leur compte, se créant les meilleures opportunités. Un coup franc de Bourgaud a frôlé la barre transversale dès la 4e minute, donnant le ton. Par la suite, Mbuta (14e, 19e), Bouhenni (31e) ou encore Blanchard (33e) ont tour à tour mis la pression sur la défense bretonne, sans toutefois trouver la faille.
Malgré une nette domination et plusieurs situations dangereuses, le réalisme fuyait nos attaquants. De leur côté, les Malouins, bien contenus, ne parvenaient pas à inquiéter un excellent Galvez-Diarra. C’est donc sur un score nul et vierge, presque frustrant, que les deux équipes regagnaient les vestiaires.
Le tournant du match et l’effondrement final
Au retour des vestiaires, l’OSFC repartait sur les mêmes bases. Bourgaud (53e) puis Pézard (57e) ont obligé le portier local à deux parades décisives pour maintenir son équipe à flot. On sentait nos Olympiens capables de faire la différence, mais le football peut être cruel.
À la 73e minute, une frappe malouine heurtait le poteau saumurois. Malheureusement, Daury avait bien suivi et poussait le ballon au fond pour l’ouverture du score (1-0, 73e). Ce but a agi comme un véritable coup de massue sur les têtes saumuroises. Méconnaissables, les Olympiens ont alors perdu le fil de leur match, manquant de réaction et d’agressivité. Les Malouins en profitaient pour aggraver le score en fin de rencontre par Burban (2-0, 87e) puis sur une dernière réalisation dans les arrêts de jeu (3-0, 90e).
La réaction du coach, Patrick Olive : « Il va falloir se reprendre très vite »
À l’issue de la rencontre, le coach ne cachait pas sa déception :
« Nous avons lâché le match après avoir concédé le premier but. Nous sommes restés sans réaction et avons manqué d’agressivité. J’ai du mal à comprendre ce manque de réaction alors que nous avons produit du jeu pendant soixante-dix minutes. Les têtes n’ont pas suivi. Il va falloir se reprendre très vite et profiter de notre prochaine rencontre en coupe de France en recevant Challans. »
Un message clair pour remobiliser les troupes avant un rendez-vous important. L’équipe aura à cœur de réagir et de montrer un autre visage devant son public.
FICHE TECHNIQUE
US SAINT-MALO – OLYMPIQUE SAUMUR FC : 3-0 (Mi-temps : 0-0)
Buts pour Saint-Malo : Daury (73e), Burban (87e), (Buteur non précisé) (90e).
Composition de l’Olympique Saumur FC : Galvez-Diarra, Pillier (Bochereau 41e), Benmoussa, Mbuta, Itoua, Lgharbi (Dangabo 78e), Blanchard (Buni Jorge 61e), Bourgaud, Bouhenni, Lecoz (Epagna 62e), Pézard (Vidgrin 78e).
