Valentin MOURETTE

Valentin MOURETTE

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Valentin MOURETTE, j’ai 28 ans, je suis né le 30 Avril 1996 à Saumur. Je suis commercial dans le matériel agricole depuis 7 ans. J’ai fait mes premiers pas en poussins à l’âge de 6 ans au stade Chantemerle jusqu’à mes 19 ans. Je suis ensuite allé jouer 6 mois en senior à Longué pour suivre mon père qui était coach dans ce club. Mais je suis vite revenu à mon club d’origine parce que je reste un pur Saumurois.

Ton rôle au sein du club ? 

Je joue latérale gauche. Je n’ai pas de rôle particulier, mais j’essaye de participer activement à la vie d’équipe et
du club pour maintenir une bonne cohésion.

Quels sont les objectifs/ambitions collectifs et individuels à court/moyen/long terme ?

L’objectif principal de cette fin d’année, c’est de finir la saison 1er bien sûr. Il nous reste d’ailleurs que 2 matchs et on va tout donner pour atteindre notre objectif d’équipe. Le dernier match étant à domicile, ça peut créer un souvenir mémorable pour notre équipe et pour le club parce que ça n’arrive pas tous les ans. D’un point de vue perso, je savoure vraiment le fait de pouvoir jouer à un tel niveau, c’est un vrai plaisir.

Comment se déroule ta semaine type entre boulot et foot ? Si tu montes en R1 qu‘est-ce qui est prévu? 

J’ai des semaines bien chargées. J’ai un travail qui demande beaucoup de temps et d’investissement, mais j’ai la chance de pouvoir aménager mes horaires à ma guise donc je m’entraîne tous les mercredis et vendredis. 

Depuis quelques mois, j’ai eu la chance d’intégrer les entraînements avec la N2, ce qui demande aussi une rigueur supplémentaire. Concernant la montée en R1, on va déjà se concentrer sur nos 2 derniers matchs puisque ce sont 2 finales ! Si jamais nos résultats sont positifs, cela signifiera la montée en R1 ! Et là ça va être une grosse satisfaction pour le groupe et le synonyme d’une belle fête ! 

On est devenu plus qu’une équipe puisque pour la plupart, on est est devenu une vraie bande d’amis. On a un noyau de joueur qui se connaissent déjà depuis plusieurs années ça facilite beaucoup l’intégration des plus jeunes et ça donne une bonne dynamique à notre équipe. Cela fait quelques années que nous sommes aux portes du podium ou sur le podium donc ça serait une belle récompense pour ce groupe très très jeune. (et oui, je suis le plus vieux à 28 ans.) Donc rendez-vous le dimanche 19 mai à Saumur pour valider cette montée ! 

Un dernier mot ?

#parcequeSaumur 🔴🔵 

A lire également