Mathieu POT
Peux-tu te présenter?
“ Salut moi, c’est Mathieu Pot, j’ai 26 ans. Je suis enseignant en activité physique adaptée, j’ai créé mon auto-entreprise très récemment dans le Saumurois. Originaire de Saumur depuis de longues années, j’ai commencé
le foot à l’Olympique dès l’âge de 3 ans. Passer par toutes les catégories jeunes et niveau région, je suis maintenant en seniors, où j’ai pu faire l’ascension de R3 à R2 avec coach « babas » en 2017. Malheureusement, je me suis fait les ligaments croisés du genou droit cette année là. Une nouvelle rupture des ligaments croisés en 2022 du même genou vient compliquer ma modeste carrière de footballeur. “
Ton rôle au sein du club ?
“Je suis aussi éducateur au sein du club depuis maintenant 7 ans. Je suis passé par les U13 durant 4 années, je suis maintenant responsable du pôle féminin depuis 3 ans et en charge de la catégorie senior féminine. Je gère aussi le compte Instagram du club.”
Quelles sont tes ambitions/objectifs pour la saison ?
“Mon ambition principale en tant que joueur est de retrouver mon meilleur niveau footballistique après c’est deux grosses opérations du genou… En tant qu’entraîneur, pouvoir enfin passer mes diplômes, retardé par les blessures et le Covid.”
Pourquoi as-tu décidé de coacher à Saumur? Quel sentiment te procure l’Olympique?
“Plongée dans l’identité de l’Olympique depuis une vingtaine d’années maintenant (je me sens vieux aha). J’ai été coaché par de nombreux entraîneurs de qualité, et de par mon métier et mes qualités, j’étais obligé de prendre la relève et de proposer mes qualités de coaching au club !”
Et dernière question : as-tu un dernier mot à dire ?
“Un dernier mot? Ou plutôt deux.
« J’aurais pu devenir footballeur professionnel mais je me suis fait les croisés.. »
Et pour ceux qui me connaissent, « ON EST NANTES PUTAIN! »