N2 : L'Olympique s'incline face à Poitiers malgré une fin de match à suspense (1-2)

Pour le compte de la 23ème journée de National 2, nos Olympiens recevaient le Stade Poitevin au Stade des Rives du Thouet. Dans un match crucial pour le maintien, les Saumurois n’ont malheureusement pas réussi à inverser la tendance, concédant une défaite frustrante malgré une réaction en fin de rencontre.

Le coup d’envoi a été donné sous une tension palpable, les deux équipes jouant gros pour leur survie à ce niveau. Ce sont les visiteurs qui ont frappé les premiers, ouvrant le score dès la 21ème minute de jeu. Menés 1-0 à la pause, les hommes de Patrick Olive sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, mais se sont fait surprendre en pleine recherche d’égalisation. À la 63ème minute, Lucas Franco a doublé la mise pour Poitiers, jetant un froid dans les tribunes saumuroises.

Un espoir tardif Fidèles à leurs valeurs de combat, nos joueurs n’ont pas abdiqué. La pression s’est accentuée sur le but poitevin et a fini par payer à la 75ème minute : Stany Epagna, à la réception d’un bon centre de Bourgaud, a réduit l’écart (1-2) et redonné espoir à tout le stade.

Malgré un dernier quart d’heure totalement à l’avantage des Saumurois et plusieurs situations chaudes dans la surface adverse, le score n’évoluera plus. Une défaite difficile à encaisser au vu de l’investissement des joueurs, mais qui ne doit pas entamer le moral des troupes avant les prochaines échéances.

A lire également