À la rencontre de... Mathis BOCHEREAU

Peux-tu te présenter (nom, prénom, âge, fonction dans le club) ? 

Bonjour, je m’appelle Mathis Bochereau, j’ai 19 ans. Je suis actuellement joueur en National 2 à l’Olympique de Saumur, un club que j’ai rejoint cet été en provenance de Tours. Formé au SCO d’Angers, j’ai ensuite passé une saison au SC Bastia et la saison dernière j’ai fait 6 mois au Tours FC. Je suis aussi éducateur au club et je suis responsable des U13 et U7. 

Peux-tu expliquer ce que tu fais (études, travail, expériences footballistiques) ? 

En parallèle de mon parcours sportif, je suis en alternance au sein du club de l’Olympique de Saumur : je travaille au club les lundis, mardis et mercredis, et je suis en cours les jeudis et vendredi

Dans quelle équipe joues-tu ? 

Je suis joueur en national 2 

Ton rituel avant un match ? Avant un match, je n’ai pas vraiment de rituel particulier. J’aime écouter de la musique et discuter avec mon père, qui a toujours été là pour moi. Il sait être dur quand j’ai des coups de mou, et ça m’aide à rester concentré et motivé.

Qu’est-ce qui, selon toi, rend ce club différent des autres ? L’Olympique de Saumur est avant tout un club familial, où tout le monde se connaît et s’entraide. Que ce soit les joueurs, les éducateurs, les bénévoles ou les supporters, chacun a sa place et contribue à la bonne ambiance. C’est un club où l’on se sent bien, à la fois sur le terrain et en dehors.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Mes objectifs individuels sont d’avoir le plus de temps de jeu possible. Je sais que je suis encore jeune, mais être jeune ne veut pas dire ne pas jouer : si je suis performant, le coach me fera confiance. Sur le plan collectif, l’objectif est d’assurer le maintien le plus rapidement possible, puis viser les places au-dessus. Nous avons un bon groupe, avec de très bons joueurs, ce qui nous permet d’avoir de l’ambition.

Un dernier mot ? 

J’espère que nous réaliserons une très belle saison tous ensemble et que nous ferons un beau parcours en Coupe de France, avec l’aide de nos supporters qui sont toujours présents lors des matchs. Bonne saison à tous, allez Saumur !

A lire également