N2 : UNE SOIRÉE SANS POUR NOS OLYMPIENS FACE À CHÂTEAUBRIANT (0-2)

Ce samedi, nos Olympiens ont connu une soirée difficile au stade des Rives du Thouet, s’inclinant 2-0 face à une solide équipe de Châteaubriant. Surpris d’entrée de jeu et manquant de ressort, nos joueurs n’ont pas réussi à trouver la clé face à des visiteurs venus avec de l’envie et qui repartent avec les trois points.

Un match contrarié d’entrée

Le scénario de la rencontre s’est malheureusement dessiné très tôt. Cueillis à froid dès la 2ème minute sur une erreur défensive, nos Saumurois ont concédé l’ouverture du score, compliquant d’emblée leur mission. Sonnés par cette entame, nos joueurs ont peiné à développer leur jeu habituel face à un bloc adverse bien en place. Malgré la volonté de bien faire, les actions manquaient de justesse et il a fallu attendre la fin de la première période pour voir une première réelle occasion franche inquiéter le portier adverse.

Le second acte a vu nos Olympiens tenter de revenir avec de meilleures intentions, mais un second but encaissé peu après l’heure de jeu (65e) a rendu la tâche encore plus ardue.

Une réaction tardive mais pleine d’orgueil

Pourtant, loin de baisser les bras, l’équipe a montré un sursaut d’orgueil dans le dernier quart d’heure. Poussant pour sauver l’honneur, les rouges et noirs se sont enfin libérés et se sont procuré plusieurs occasions nettes. Epagna (74e), Lecoz (82e) puis Bouhenni (90e) ont tous buté sur un gardien visiteur en état de grâce. Cette réaction, bien que trop tardive, a montré que ce groupe a des ressources mentales et n’abdique jamais.

La réaction du coach, Patrick Olive :

Lucide après la rencontre, notre entraîneur a partagé son analyse :

« Nous savions ce qu’ils allaient faire et ce que nous devions faire, mais nous n’avons pas pu le mettre en application. Nous nous sommes fait contrer trop vite par manque de concentration, de justesse et de simplicité. Je regrette particulièrement le second but, concédé au moment d’un changement mal géré. Tout n’est pas à jeter, mais j’attendais un engagement supérieur. Nous nous sommes libérés en fin de rencontre, mais le mal était fait. Nous avons une semaine pour nous ressaisir avant de recevoir Granville. »

Une défaite frustrante à domicile, mais la saison est longue. Il faudra se servir de cette rencontre pour se remobiliser et préparer au mieux la prochaine échéance. L’équipe aura besoin du soutien de tous ses supporters samedi prochain pour la réception de Granville, une occasion parfaite pour repartir de l’avant et montrer son vrai visage.

Fiche Technique

Olympique Saumur FC 0 – 2 Voltigeurs de Châteaubriant (Mi-temps : 0-1)

Buts pour Châteaubriant : Sabry (2e), Duarte (65e).

Le XI de l’OSFC : Galvez Diarra, Lefebvre, Pillier, Epagna (Lecoz 75e), Blanchard, Benmoussa (Lgharbi 64e), Dangabo, Itpua (M’buta 63e), Buni Jorge, Bourgaud (Biettmann 63e), Bouhenni.

A lire également