A la rencontre de... Manon Greslard

Bonjour Manon, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Manon Greslard, j’ai 20 ans et je suis née le 29/07/2004 à Saumur. Je suis actuellement en formation BPJEPS APT/LTP. J’ai grandi à Neuillé. J’ai commencé le football il y a 9 ans à l’Olympique de Saumur en U13F, et je joue en seniors F depuis 3 ans en tant que numéro 4 et capitaine.

Peux-tu nous parler de toi, ta vie d’étudiante ? Que fais-tu au club en tant qu’éducateur ?

 

Actuellement en alternance jusqu’en décembre, je suis responsable de la catégorie U9 depuis 2 ans, mais également de la catégorie U13F depuis septembre. J’apporte aussi mon aide le mercredi matin pour la catégorie U7.

Comment te sens-tu cette année au sein de l’équipe senior féminine ? Et comment définirais-tu l’équipe ?

Dans mon équipe, je ressens un mélange de fierté et de motivation. Je suis heureuse de faire partie d’un groupe où chacune a sa propre personnalité et son rôle. La chance que nous avons d’évoluer ensemble depuis la catégorie U14F pour une grande partie de l’équipe crée une belle cohésion. Dans cette équipe, on retrouve un mélange d’effort, de passion, d’amitié et d’envie de se dépasser.

Comment te définirais-tu lorsque tu rentres sur le terrain ?

Quand je rentre sur le terrain, je me définis comme une joueuse déterminée, passionnée et prête à tout donner pour mon équipe. C’est un moment où je mets de côté toutes mes préoccupations extérieures pour me concentrer pleinement. Sur le terrain, je me sens à la fois libre et engagée au service de mon équipe.

Enfin, as-tu un dernier mot à nous dire ?

Faire partie de cette famille qu’est l’Olympique, en tant que joueuse mais aussi éducatrice, est pour moi un privilège. J’ai énormément appris en 3 ans en tant qu’éducatrice. Je ne remercierai jamais assez les éducateurs et les enfants qui m’ont donné envie de passer mon diplôme de BPJEPS.

A lire également