Valentin PRADEL

Valentin PRADEL

Peux-tu te présenter?
“ Je m’appelle Valentin. J’ai 23 ans et je suis étudiant en 6ème année de médecine à l’université d’Angers. Je suis né le 30 juin 2000 à Châlons-En-Champagne. (Joueur à l’Olympique de 2007 à 2018)”

Ton rôle au sein du club ?
“Je suis un des membres de la cellule médicale avec Jérôme Bruneau, le kiné-ostéo de l’équipe et Patrick Couny également kiné et éducateur au club. Globalement, mon rôle est de centraliser les informations médicales, de démarrer les soins et de m’assurer du bon suivi de ces derniers. J’ai quitté l’Olympique en 2018 après y avoir été joueur depuis 2007. Je suis revenu au club la saison dernière cette fois-ci en tant que membre du staff de la N2.”

Quelles sont tes ambitions/objectifs pour la saison ?
“D’un point de vue médical, forcément mes objectifs sont de ne pas retrouver une infirmerie pleine comme ce fut le cas au début de saison. Je n’ai pas vraiment d’objectif personnel.”
Peux-tu nous expliquer comment se déroule la prise en charge d‘un blessé? (Du début jusqu‘à la fin) “Toutes les blessures passent d’abord par moi. Ainsi démarre la phase des soins. Selon le type de blessure et la gravité, je dois d’abord décider si je peux la prendre en charge ou si je dois orienter vers des spécialistes. Si je prends en charge moi-même, je m’occupe de trouver des imageries (échographie, IRM…), de mettre en place le programme de soins (en orientant parfois vers des kinés si besoin) et de m’assurer du bon suivi de ce dernier.
Si je les adresse à des spécialistes, je m’occupe de centraliser les informations pour l’ensemble du staff et je m’assure également que le programme de soin soit bien appliqué. Une fois les soins terminés, les joueurs partent en phase de réathlétisation avec Dylan, le préparateur physique de l’équipe, avant une reprise avec le collectif.”


Et dernière question : as-tu un dernier mot à dire ?
“Merci aux membres du staff et dirigeants qui m’accompagnent cette saison (Olivier, Jeff, David, Dylan, Jérome, Bernard, Franck, Jean-Jacques, Guylène et Philippe). Merci à l’équipe et au club pour leur confiance. Merci aux supporters pour leur soutien chaque week-end.” 

A lire également