Bricomarché est la première enseigne hors alimentaires créée par le groupe Les Mousquetaires. Elle naît en 1979 et elle est spécialisée dans l’équipement de la maison tels que le bricolage, la décoration, le jardinage et, pour certains magasins, l’animalerie. Elle appartient à la société Itm Entreprises. En parallèle, Les Mousquetaires créent en 1998 l’enseigne Logimarché, qui reprend le même principe que Bricomarché. Cependant, cette enseigne est située en zone rurale. Finalement, Logimarché devient Bricomarché en 2007.
Bricomarché est le premier réseau de distributeurs indépendants de bricolage sur le marché français avec 500 points de vente, 1,94 milliard d’euros de chiffre d’affaires (en 2018) et plus de 25000 références de produits à marque propre.
BRICOMARCHE POUVOIR TOUT FAIRE MOINS CHERE
L’enseigne Bricomarché, une présence forte dans trois pays. L’enseigne Bricomarché rassemble aujourd’hui 710 points de vente, dont 474 en France. Dans l’Hexagone, elle est classée n°3 des magasins de bricolage. Hors de nos frontières, le concept séduit la Pologne (185 points de vente) et le Portugal (51 points de vente). Bricomarché développe également une offre en ligne, avec retrait en magasin ou livraison à domicile.
Les magasins Bricomarché s’adaptent à
leur environnement
Avec ses cinq univers, chaque point de vente Bricomarché est conçu pour s’intégrer dans son lieu d’implantation, généralement une ville moyenne de moins de 50 000 habitants. Magasins de proximité par excellence, ils peuvent couvrir des surfaces de 800, 1 500, 2 400 ou 3 500 m². Dans les agglomérations plus importantes, les clients profitent de l’expertise d’une autre enseigne du Groupement Les Mousquetaires : Bricorama.
Un rapport qualité/prix inégalé
Proposer des produits de qualité au prix le plus juste, c’est le défi relevé au quotidien par Bricomarché. Les principales armes de l’enseigne pour gagner la guerre des prix : les marques propres, qui totalisent plus de 7 000 références et la puissance logistique du Groupement Les Mousquetaires.
Des produits pour une large clientèle
Du jardinier débutant au bricoleur le plus averti, de l’ami
des animaux à la reine de la déco, Bricomarché touche tous
les publics. Chacun peut en pousser la porte et trouver de
quoi réaliser ses projets, répondre à ses attentes, tout en
bénéficiant des conseils des spécialistes présents. « Pouvoir
tout faire moins cher » : la promesse est tenue !