N2. L'Olympique partage les points à Chauray au terme d'un match fou (3-3)

Dominateurs et efficaces en première période, les Olympiens menaient logiquement 3-1 à la pause. Mais faute d’avoir su tuer le match au retour des vestiaires, les Saumurois ont vu les locaux revenir au score. Un résultat nul qui laisse forcément des regrets, malgré une prestation offensive de qualité.

C’est avec un sentiment partagé que la troupe de Patrick Olive revient des Deux-Sèvres. Si le point du match nul reste une bonne opération comptable à l’extérieur, le scénario de la rencontre laisse un goût d’inachevé tant la victoire semblait tendre les bras aux Saumurois.

Une première période de haute volée

Les Olympiens n’ont pas perdu de temps pour entrer dans leur match. Dès la 5e minute, Vidgrin ouvrait le bal et lançait idéalement les siens (0-1). Si les locaux réagissaient immédiatement par Lemoine (1-1, 7e), Saumur ne s’affolait pas et imposait sa maîtrise technique.

Dans la foulée, Epagna redonnait l’avantage aux Rouges et Bleus (1-2, 9e). Sereins et dangereux, les Saumurois se procuraient de nombreuses occasions par Bouhenni (13e, 30e) et Epagna (33e). C’est finalement Benmoussa, juste avant la pause, qui concrétisait cette domination en inscrivant le but du break (1-3, 40e). Un score logique à la mi-temps pour des Olympiens maîtres de leur sujet.

Le tournant de l’heure de jeu

Au retour des vestiaires, l’intention était claire : se mettre définitivement à l’abri. Les opportunités furent là : un réflexe du gardien chauraisien privait Lgharbi du quatrième but (51e), avant que Blanchard et Epagna ne manquent le cadre de peu.

Le tournant du match intervenait peu après l’heure de jeu. Sur une faute d’inattention, Chauray réduisait l’écart par Godame (2-3, 68e), relançant le suspense. Poussés par leur public et remis en confiance, les locaux parvenaient à égaliser sept minutes plus tard par Lemoine (3-3, 75e). Malgré les entrées en jeu de Lecoz et Dangabo et une fin de match sous tension, le score n’évoluera plus.

La réaction du coach

Malgré la déception liée au scénario, Patrick Olive préférait retenir le contenu et l’état d’esprit affiché par son groupe :

« Je suis fier de la prestation de l’équipe et bien sûr déçu par le résultat. Nous avons eu le but du 4-1 au bout du pied sans pouvoir conclure. Une petite erreur de notre part les remet en selle et ils parviennent à égaliser. C’est malgré tout un bon résultat à l’extérieur. Nous avons bien maîtrisé la rencontre. »


La Fiche Technique

FC Chauray 3 – 3 Olympique Saumur FC Mi-temps : 1-3

Buts :

  • Pour Saumur : Vidgrin (5e), Epagna (9e), Benmoussa (40e).

  • Pour Chauray : Lemoine (7e, 75e), Godame (68e).

La composition de l’Olympique Saumur : Galvez-Diarra — Lefebvre, Itoua, Benmoussa, Pézard — Buni-Jorge, Lgharbi, Blanchard — Bouhenni (Dangabo 88e), Epagna (Lecoz 82e), Vidgrin (Biettmann 48e). 

© (Photo cor. NR, Pierre Toucheteau)

A lire également