Match Nul pour l'Olympique face à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (N2 / Amical)
L’Olympique Saumur a conclu sa rencontre amicale face à l’US Saint-Philbert-de-Grand-Lieu sur un score de parité (1-1), ce vendredi aux Rives du Thouet. Ce match, a permis aux Saumurois de tester leur effectif face à une formation de Saint-Philbert montrant de belles dispositions.
Première Période : Les Visiteurs Prennent l’Avantage
Le premier quart d’heure a vu les visiteurs légèrement dominer les débats, obtenant notamment deux corners. L’OSFC a tenté de réagir à la 25ᵉ minute par une belle action initiée par Lgharbi pour Bourgaud, dont le tir est repoussé par le gardien, avant que Benmoussa ne tente sa chance de loin, sans succès.
Un coup franc dangereux obtenu par Dangabo à la 38ᵉ minute a frôlé le poteau sur la tentative de Bourgaud, manquant de peu l’ouverture du score. Malheureusement, ce sont les visiteurs qui concrétisent juste avant la pause. Un pénalty sifflé à la 40ᵉ minute permet à l’USPF de prendre l’avantage, menant 1-0 à la mi-temps.
Un premier changement a été effectué côté saumurois à la 22ᵉ minute, avec la sortie de Stany Epagna pour l’entrée d’Abdel Nour Bouhenni.
Seconde Période : Réveil Saumurois et Égalisation
Les hommes de Patrick Olive sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions en seconde période. Dès la 48ᵉ minute, Dangabo a été trouvé en profondeur mais sa frappe a frôlé le poteau adverse. L’intensité a augmenté, symbolisée par un rush solitaire de Bouhenni à la 51ᵉ minute, dont le tir a été stoppé, suivi d’un centre de Lgharbi non coupé devant le but.
Les nombreux changements effectués par le coach au fil de la seconde mi-temps (à la 52ᵉ, 59ᵉ, 63ᵉ, 76ᵉ, 81ᵉ et 85ᵉ) ont permis de redistribuer les cartes et d’apporter de la fraîcheur.
La persévérance a payé à la 70ᵉ minute : sur le côté gauche, Quentin Le Coz (entré à la 63ᵉ) fixe son défenseur, rentre intérieur et décoche une frappe qui trompe le portier adverse. Égalisation ! (1-1).
Malgré les ultimes tentatives et les dernières rotations, le score n’a plus évolué. Le match se termine sur ce score de 1-1, un résultat encourageant qui montre la capacité de réaction du groupe.
