À la rencontre de… Plamedi BUNI JORGE

Salut Plamedi, peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je m’appelle Plamedi BUNI JORGE, j’ai 24 ans et je suis d’origine angolaise.

Peux-tu nous parler de ton parcours footballistique ? 

J’ai commencé le football à 5 ans à Don Bosco dans un club de la ville de Nantes. Ensuite, j’ai déménagé au Mans puis signé dans un club du So Maine. Après un an là-bas, j’ai rejoint le Mans FC où j’ai fait ma pré-formation. À l’âge de 14 ans, j’ai été recruté par Tours FC, mon club formateur. Ce club m’a apporté beaucoup d’expérience, notamment une finale de Gambardella au Stade de France. À la fin de ces trois ans de formation, je suis allé au SCO d’Angers, puis à Rodez où j’ai signé mon premier contrat professionnel de deux ans. J’ai ensuite fait six mois à Créteil avant de rester sans club la saison dernière suite à une blessure à la cheville. J’ai donc choisi de me relancer ici à Saumur.

Comment se passe ta saison sur le plan individuel et collectif et as-tu un avis à nous partager sur cette fin de saison ? 

L’intégration dans le club a été très bonne. C’est une saison compliquée pour moi avec beaucoup de pépins physiques, mais cela fait partie du football. Collectivement, c’est aussi difficile, mais nous continuons à ne rien lâcher. De toute manière, la National 2 est un championnat exigeant. Il n’y a pas d’autre choix que de s’accrocher et rester soudés pour aller chercher ce maintien, et je suis sûr que nous y arriverons.

Enfin, as-tu un dernier mot à nous dire avant de nous quitter ? 

Merci aux supporters de suivre notre aventure ! Continuez à venir nombreux dès ce samedi pour soutenir notre équipe et aller chercher ce maintien ensemble !

#parcequesaumur

A lire également