N2 : UN DÉBUT DE MATCH FATAL FACE AUX GIRONDINS DE BORDEAUX (0-2)
Après le lourd revers en Normandie le week-end dernier, nos Olympiens retrouvaient leur jardin des Rives du Thouet ce samedi pour un choc de gala face aux Girondins de Bordeaux. Malgré une belle débauche d’énergie et plusieurs situations franches, les hommes de Patrick Olive ont payé au prix fort une entame de match manquée. Le réalisme était bordelais ce soir.
Une entame rédhibitoire L’affiche était belle, mais le scénario a très vite tourné en faveur des visiteurs. Dès la 1ère minute de jeu, sur une perte de balle évitable à l’entrée de la surface, Openda ne se fait pas prier pour tromper Quentin Galvez Diara (0-1, 1′). Sonnés, nos Saumurois tentent de réagir immédiatement par l’intermédiaire de Bouhenni, mais Bordeaux double la mise dès sa deuxième opportunité. Sur un centre millimétré, Villette place une tête décroisée qui finit au fond des filets (0-2, 8′). En moins de dix minutes, le break est fait.
Des intentions mais un manque de réussite Loin d’abdiquer, l’Olympique a montré du caractère. Portés par un public venu en nombre, les locaux ont multiplié les assauts. Bouhenni, sur coup-franc (27′), puis Vidgrin ont tenté d’inquiéter le portier girondin, sans succès avant la pause.
Au retour des vestiaires, Saumur prend le contrôle du jeu. Les entrées en jeu apportent du sang neuf et la pression s’intensifie sur le but bordelais. Le tournant du match intervient à la 81ème minute : idéalement servi devant le but vide, Quentin Lecoz voit sa tentative de plat du pied repoussée sur la ligne… La chance avait choisi son camp.
Cap sur Châteaubriant Cette défaite laisse un goût amer tant nos joueurs ont fait jeu égal avec l’ogre bordelais sur la durée du match. Il faudra désormais tirer les enseignements de ce match pour préparer le prochain déplacement chez les Voltigeurs de Châteaubriant samedi prochain.
