UN NUL FRUSTRANT AUX RIVES DU THOUET : L’Olympique accroché par Dinan-Léhon (2-2)

Après la superbe victoire face aux Herbiers, nos Olympiens retrouvaient leur jardin des Rives du Thouet ce samedi pour la réception de Dinan-Léhon. Dans une rencontre hachée et tactique, les hommes de Patrick Olive n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2), laissant poindre quelques regrets au coup de sifflet final.

Le public saumurois espérait voir ses protégés enchaîner, mais la soirée s’est avérée plus complexe que prévu. Face à un bloc breton solide et discipliné, l’Olympique a peiné à mettre du rythme dans les transmissions. Malgré une première alerte signée Bouhenni (17e), ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur un penalty d’Elwakil (40e), suite à une main malheureuse d’Epagna dans la surface. Un coup de froid juste avant la pause (0-1).

Une réaction de caractère Dès le retour des vestiaires, Saumur montre un autre visage. Plus agressifs, les locaux obtiennent à leur tour un penalty provoqué par Epagna. Le capitaine Emmanuel Bourgaud ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité (1-1, 53e). Mais la joie est de courte durée : sur un contre éclair deux minutes plus tard, Julien redonne l’avantage aux Bretons (1-2, 55e).

Dos au mur, Patrick Olive procède à des changements offensifs pour forcer le destin. L’abnégation saumuroise finit par payer à dix minutes du terme : idéalement servi par Bourgaud, Le Coz ajuste le portier adverse pour l’égalisation (2-2, 81e). Dans une fin de match électrique, Saumur pousse et Le Coz manque de peu le doublé (85e). Il faudra finalement un arrêt décisif de Galvez-Diarra dans les arrêts de jeu pour préserver le point du nul face à l’ultime assaut breton.

La réaction du coach, Patrick Olive : « Nous avons eu du mal à mettre de la vitesse. Leur défense était très organisée. C’est un score frustrant car je pense que nous méritions la victoire sur l’ensemble du match, mais je retiens la volonté des gars pour revenir deux fois au score. Il fallait garder Dinan derrière nous au classement, c’est chose faite. »

Fiche Technique :

  • Score : Olympique Saumur 2-2 Dinan-Léhon (MT : 0-1)

  • Buts Saumur : Bourgaud (53e sp), Le Coz (81e).

  • Compo : Galvez-Diarra, Lefebvre (Biettmann 67e), Lgharbi (Mbuta 73e), Epagna, Ben Moussa, Itoua, Buni Jorge, Bourgaud, Bouhenni, Vidgrin (Le Coz 73e), Pezard (Pillier 73e).

A lire également