N2. Une victoire au mental : Les Olympiens font plier Locminé (3-1) !

Dans un match à rebondissements, nos Saumurois ont fait preuve de caractère hier soir aux Rives du Thouet. L’Olympique s’impose 3-1 face à la Saint-Colomban Locminé grâce à un doublé de Blanchard et une réalisation de Le Coz.

Il fallait gagner pour se rassurer, et les hommes de Patrick Olive l’ont fait avec la manière et les tripes. Après une première période verrouillée où les deux blocs se sont neutralisés (0-0 à la pause), le match s’est emballé au retour des vestiaires pour offrir un spectacle haletant aux supporters présents.

Blanchard lance les hostilités

C’est Mathias Blanchard qui a pris les choses en mainen débloquant la situation pour l’ouverture du score, avant de doubler la mise quelques instants plus tard (2-0). Une efficacité redoutable qui semblait mettre l’Olympique sur une voie royale.

Une fin de match sous haute tension

Mais en National 2, rien n’est jamais facile. Locminé est revenu dans la partie grâce à un penalty transformé par Mathéo Didot, relançant le suspense (2-1).

Le tournant du match intervient à la 78ème minute : sur une action décisive, Saumur obtient un penalty qui entraîne l’expulsion du buteur adverse, Didot. L’occasion est idéale pour se mettre à l’abri, mais le gardien morbihannais maintient les siens en vie en détournant la tentative saumuroise !

Loin de se laisser déstabiliser par cet échec, nos Olympiens ont su garder la tête froide. En supériorité numérique, ils ont définitivement scellé le sort de la rencontre grâce à Le Coz qui inscrit le but de la délivrance (3-1) en toute fin de partie.

Trois points, trois buts et une grosse force mentale : Saumur se donne de l’air avant d’aller défier la réserve de Lorient.

La fiche technique :

  • Score final : Olympique Saumur 3 – 1 Saint-Colomban Locminé (Mi-temps : 0-0)

  • Buteurs Saumur : Mathias Blanchard (x2), Quentin Le Coz.

  • Buteur Locminé : Mathéo Didot (s.p.).

  • Faits de jeu : Expulsion de Mathéo Didot (Locminé, 78e) 

 

A lire également