N2 : L'Olympique enfin récompensé à l'extérieur (0-0 à Poitiers)
Après trois déplacements sans succès, les Olympiens sont allés chercher un précieux premier point loin des Rives du Thouet, ramenant un match nul (0-0) mérité de Poitiers ce samedi. Une prestation solide qui ouvre de belles perspectives pour la suite !
Premier point à l’extérieur : une question de volonté
Il n’a manqué qu’un soupçon de réussite aux Saumurois pour glaner leur première victoire en déplacement. Ce n’est en tout cas pas l’engagement qui a fait défaut aux hommes de Patrick Olive. Face à une équipe poitevine accrocheuse, nos joueurs ont affiché une volonté inébranlable, parvenant à faire le dos rond dans les moments chauds et à se montrer dangereux sur l’ensemble de la rencontre.
Dès le coup d’envoi, et malgré l’absence de leur capitaine et meilleur buteur Bourgaud, les Olympiens démarraient pied au plancher. Les tentatives de Pézard (5e) et surtout de Bouhenni (20e) concrétisaient la bonne entame, mais le réalisme fuyait encore nos attaquants.
 Galvez-Diarra et les poteaux : des frayeurs et de l’espoir
La première période fut un véritable chassé-croisé. Après un temps fort saumurois, les locaux réagissaient avec virulence. Un premier frisson traversait le camp olympien lorsque le capitaine poitevin Jean-Étienne voyait sa bicyclette s’écraser sur le montant droit de Galvez-Diarra (27e). Notre gardien confirmait d’ailleurs l’étendue de son talent en s’imposant avec brio sur une frappe puissante en pleine lucarne (40e).
Le retour des vestiaires s’avérait tout aussi délicat. Déstabilisés par l’agressivité de l’adversaire, les Saumurois s’en remettaient encore à un Galvez-Diarra décisif (50e), ainsi qu’à un Itoua précieux en défense pour écarter le danger (28e).
 Un match débridé et une occasion en or
Au fil des minutes, les Olympiens remettaient de l’ordre dans leur jeu. Les frappes de Bouhenni (64e, 67e) relançaient la dynamique.
C’est sur la fin de match que l’opportunité de l’emporter se présentait : à la 79e minute, sur un excellent service de l’entrant Blanchard, Lgharbi s’infiltrait et croisait sa frappe qui, malheureusement, venait elle aussi s’écraser sur le poteau de la cage poitevine ! Malgré les derniers changements (entrées de Dangabo, Buni Jorge et Betomba), le score en restait là.
 Fiche technique
Poitiers – Olympique Saumur FC : 0-0
Composition OSFC : Gavez-Diarra – M’Buta, Itoua, Lefebvre, Ben Moussa – Lgharbi, Vidgrin (Dangabo 74e), Biettmann (Blanchard 68e), Bouhenni, Le Coz (Buni Jorge 74e) – Pézard (Betombo 87e).
													