National 2 : L'Olympique fait tomber le dauphin ! (2-1)

Après deux revers consécutifs en championnat et en Coupe de France, nos Olympiens avaient à cœur de réagir. C’est chose faite, et avec la manière ! Face à Angoulême, solide deuxième du classement et meilleure défense du groupe, les Saumurois ont livré un match plein d’envie et de maîtrise pour s’imposer logiquement 2-1. Une victoire qui prouve que le travail finit toujours par payer.

Une domination stérile en première période

Dès l’entame du match, les hommes de Patrick Olive ont pris le jeu à leur compte, emballant la rencontre et étouffant des Angoumoisins venus peut-être avec un excès de confiance. La défense saumuroise n’a laissé que très peu d’espaces aux visiteurs.

Le pressing local a rapidement payé, provoquant une faute de main dans la surface charentaise. Le capitaine Bourgaud s’est élancé pour transformer le penalty (14e), mais le portier Mignonneau, parti du bon côté, a repoussé la tentative. Loin de se décourager, les Saumurois ont poursuivi leur marche en avant. Bouhenni (21e) et Lecoz (28e, 44e) se sont procuré des occasions franches, sans toutefois trouver le chemin des filets avant la pause. Côté visiteurs, pas grand-chose à signaler, si ce n’est une timide tentative bien captée par le gardien local (43e).

Le réalisme saumurois fait la différence

Au retour des vestiaires, l’OSFC a remis la main sur le match. Après de nouvelles alertes signées Blanchard (47e) et Bourgaud (51e), la délivrance est enfin arrivée. Sur un centre du capitaine relayé par Lecoz, Bouhenni a trouvé la faille pour ouvrir le score (55e, 1-0) !

Libérés, les locaux ont enfoncé le clou quelques minutes plus tard. Le capitaine Bourgaud s’est chargé d’un coup franc et a expédié une frappe magistrale hors de portée du gardien adverse (63e, 2-0).

Une fin de match maîtrisée

Tenant leur victoire, les Saumurois ont dû faire front à la réaction des Charentais, qui se sont montrés plus agressifs dans la dernière demi-heure. Mais sans jamais perdre leur sang-froid ni leur organisation collective, nos joueurs ont fait le dos rond et conservé leur avantage avec brio. La réduction du score d’Angoulême, signée Woum Woum (90e+2) sur une situation confuse dans les arrêts de jeu, restera anecdotique.

Les réactions :

La supériorité saumuroise était incontestable, comme l’a sportivement reconnu le coach adverse, David Giguel : « Saumur a gagné parce qu’ils ont été les meilleurs ce soir et qu’ils méritent amplement leur victoire. Il n’y a rien à redire. »

Patrick Olive, notre entraîneur, savourait cette performance : « Le résultat de ce soir montre que nous avons retenu la leçon de la semaine passée. Ce soir nous sommes montés en combativité partout, tactiquement nous avons bien répondu à ce que proposait Angoulême. Nous avons su exploiter nos occasions face à ce qui était la meilleure défense du championnat. »


Fiche technique

Saumur – Angoulême : 2-1 (Mi-temps : 0-0)

Buts :

  • Saumur : Bouhenni (56e), Bourgaud (63e)

  • Angoulême : Woum Woum (90e+2)

Composition Saumur : Galvez-Diarra, Lefebvre, Lecoz (Epagna 68e), Lgharbi, Blanchard (Pézard 86e), Benmoussa, Mbuta, Itoua, Bourgaud (Dangabo 77e), Bouhenni (Buni Jorge 86e), Vidgrin (Biettmann 77e).

A lire également