A la rencontre de... Marie-Hélène Audouin

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Marie-Hélène Audouin, j’ai 63 ans et j’ai plusieurs fonctions au sein du club : je viens en aide à Patrick Percevault pour la boutique, je suis présente à l’inscription des licences pour donner la tenue aux joueurs, j’assure la tenue du bar les soirs des matchs de N2, je prépare aussi les collations des joueurs, j’aide au bar pour les différents tournois. 

Peux-tu expliquer ce que tu fais (étude, travail, expériences footballistiques) ? 

Je suis à la retraite et m’occupe également de deux autres associations : la Croix Rouge à Bagneux et le Lions Club à l’accueil. Je suis aux côtés des infirmières qui reçoivent pour la journée des malades d’Alzheimer afin que l’aidant puisse souffler et se reposer. Nous leur proposons des ateliers de mémoire, jeux, cuisine, bricolage et petites promenades. 

Quel est ton rôle dans le club ? 

Aides aux responsables des divers secteurs de l’association

Qu’est-ce qui, selon toi, rend ce club différent des autres ?

Je ne dirais pas que ce club est différent des associations auxquelles je participe. La place des bénévoles est hyper importante afin qu’ils perdurent. 

Un dernier mot ? 

J’ai attendu ma retraite pour avoir du temps à consacrer au club. J’y ai été progressivement et aujourd’hui, j’assume à 100% ma place. C’est aussi un moment partagé avec mon mari, Bernard, qui se donne à fond pour l’Olympique.

A lire également