L'Olympique Saumur FC assure l'essentiel et verra le 5ème tour !
L’Olympique Saumur FC a validé son billet pour le prochain tour de la Coupe de France ce week-end, en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) face à une vaillante équipe de l’AS Bourny Laval (R3). Face à un adversaire surmotivé et bien regroupé sur son terrain, nos Olympiens ont su faire preuve de sérieux pour décrocher une qualification méritée.
Le fameux charme de la Coupe de France promet souvent des rencontres disputées, et ce 4ème tour n’a pas fait exception. Conscient de l’enjeu, l’Olympique a pris le contrôle du jeu dès les premières minutes, se créant rapidement des occasions franches pour prendre l’avantage.
La délivrance signée Matingou
Dès la 6ème minute, Matingou mettait le gardien local à contribution, annonçant la couleur. Malgré une domination territoriale et plusieurs tentatives, notamment par Bouhenni, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les efforts de nos joueurs récompensés. Sur une action bien construite, Matingou trouvait enfin la faille et libérait les siens d’une frappe victorieuse (0-1, 29e). Ce but concrétisait un temps fort et permettait aux Saumurois de mener logiquement à la pause, la défense olympienne n’ayant que très rarement été inquiétée.
Une solidité à toute épreuve
Au retour des vestiaires, nos Olympiens ont continué de pousser pour se mettre à l’abri, mais ont buté sur un excellent gardien adverse, auteur de plusieurs parades décisives, notamment sur une tête de Bouhenni (65e). Le Coz, entré en jeu, pensait doubler la mise en fin de rencontre, mais son but était refusé pour une faute préalable (85e).
Malgré de nombreuses tentatives et une maîtrise collective évidente, le score n’évoluera pas. Notre portier, Galvez-Diarra, est resté vigilant et a parfaitement répondu présent sur l’une des rares incursions lavalloises (70e).
La réaction du coach, Patrick Olive :
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur saumurois préférait retenir le positif : « Nous avons fait un match sérieux, mais sans réussite. L’essentiel est là. Les Lavallois ne sont pas faciles à manœuvrer sur leur pelouse et c’est leur style de jeu. Je me répète peut-être mais l’essentiel est acquis. »
L’aventure continue ! L’Olympique Saumur FC a su éviter le piège et sera bien présent au 5ᵉ tour de la Coupe de France. Place maintenant au championnat avant de se replonger dans la magie de la coupe !
Fiche technique
Coupe de France – 4ᵉ tour AS Bourny Laval (R3) – Olympique Saumur FC (N2) : 0-1 (Mi-temps : 0-1) Stade : La Croix des Landes, Laval. But pour Saumur : Matingou (29e).
Composition de l’Olympique Saumur FC : Galvez-Diarra, M’Buta, Pillier, Bochereau, Biettmann, Bouhenni, Lgharbi, Benmoussa, Matingou (remplacé par Dangabo, 63e), Epagna (remplacé par Le Coz, 63e), Bourgaud.
