Au caractère ! L'Olympique renverse Granville (3-1)
Au terme d’un match renversant et plein d’émotions, nos Olympiens ont fait preuve d’une force de caractère exceptionnelle pour s’imposer 3-1 face à Granville. Longtemps frustrés par un manque de réussite, les joueurs de Patrick Olive ont su puiser dans leurs ressources pour aller chercher une victoire amplement méritée qui a fait vibrer le stade.
Une première période de domination stérile
Dès le coup d’envoi, nos Saumurois ont pris le contrôle total du jeu, étouffant une équipe de Granville rapidement dépassée. Les occasions se sont multipliées devant le but normand : Dangabo, par deux fois (2e, 8e), Bouhenni (10e, 20e) ou encore Lgharbi (15e) et Blanchard (21e) ont tour à tour buté sur un gardien adverse en état de grâce ou manqué de justesse dans le dernier geste.
Le tournant du match semblait arriver à la 32e minute lorsque Emmanuelli, déjà averti, écopait d’un second carton jaune, laissant ses partenaires en infériorité numérique. Malgré cette supériorité, et des assauts répétés, nos Olympiens ne parvenaient pas à trouver la faille. C’est sur un score frustrant de 0-0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires, laissant les supporters sur leur faim.
Menés, puis la révolte !
Au retour des vestiaires, le scénario changeait radicalement. Réorganisés et plus déterminés, les Granvillais profitaient d’un moment de flottement de nos joueurs pour se montrer dangereux. Après plusieurs alertes (46e, 48e, 54e), la défense saumuroise finissait par céder. Sur une ouverture, Rubio parvenait à tromper Galvez-Diarra et jetait un froid sur le stade (0-1, 66e).
Piqués au vif, nos joueurs ont alors montré leur vrai visage. Portés par les changements opérés par le coach, les Olympiens se sont rués à l’attaque. C’est le rentrant Le Coz qui sonnait la révolte : parfaitement servi, il expédiait une frappe puissante qui ne laissait aucune chance au portier adverse pour égaliser (1-1, 76e). Le stade exultait, mais le meilleur restait à venir. Six minutes plus tard, sur un centre millimétré de Bourgaud, le même Le Coz s’offrait un doublé de la tête et donnait l’avantage à Saumur (2-1, 82e) !
Dans une fin de match haletante, les visiteurs jetaient leurs dernières forces dans la bataille, mais c’est finalement Vidgrin, au bout du temps additionnel, qui scellait définitivement la victoire en inscrivant un troisième but libérateur (3-1, 90e+6).
La réaction du coach, Patrick Olive
« C’est un soulagement, mais c’est surtout une récompense pour le match qui a été fait. Nous avons produit probablement le meilleur début de match depuis que je suis au club. On ne méritait pas d’être mené. En début de seconde période, nous avons balbutié notre football et nous nous sommes fait punir. Mais là où je suis soulagé, c’est que nous n’avons pas baissé les bras et nous avons réagi rapidement. Les gars qui sont rentrés ont fait le job et sont ainsi récompensés. C’est une victoire méritée qu’il va falloir enchaîner. En jouant ainsi, je crois que nous allons en bousculer plus d’un. »
Fiche technique
Saumur OFC – US Granville : 3-1 (Mi-temps : 0-0)
Buts pour Saumur : Le Coz (76e, 82e), Vidgrin (90e+6) But pour Granville : Rubio (66e)
Composition de l’Olympique Saumur FC : Galvez-Diarra, Lefebvre, Lgharbi (Epagna 74e), Blanchard (Vidgrin 63e), Benmoussa, Dangabo (Le Coz 68e), Mbuta, Itoua (Pillier 45e), Bourgaud, Bouhenni, Pezard (Matingou 74e).
