À la rencontre de… Martin VIDGRIN
Salut Martin, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Martin Vidgrin, originaire de Saumur, où j’ai vécu jusqu’à l’obtention de mon bac avant de partir à Angers pour mes études. Côté football, je suis milieu de terrain depuis mon plus jeune âge et j’ai intégré le groupe Seniors National 3 pendant la période du Covid. J’ai également eu la chance de vivre la montée en National 2.
Peux-tu nous parler de ton parcours footballistique jusqu’à aujourd’hui ?
J’ai commencé le football à Vivy avant de rejoindre Saumur. J’ai eu l’opportunité de passer par toutes les catégories jeunes, en portant le brassard de capitaine durant plusieurs saisons. J’ai aussi effectué des tests au SCO entre mes années d’adolescence, mais cela n’a pas abouti. Ensuite, j’ai intégré l’équipe première de Saumur, et cette saison marque ma quatrième année complète avec le groupe.
Que fais-tu en dehors du football ? Études / Travail ?
En parallèle du football, j’ai suivi des études supérieures en ressources humaines et gestion de projet. J’ai obtenu mon master en septembre dernier à l’IAE d’Angers. Aujourd’hui, je suis chargé de projet dans une entreprise de métallurgie de luxe au Plessis-Grammoire.
Comment appréhendes-tu cette fin de saison, individuellement et collectivement ?
Sur le plan individuel, mon objectif est de regagner ma place dans le groupe National 2 et d’obtenir un maximum de temps de jeu, tout en apportant mon aide à l’équipe réserve. Collectivement, l’objectif est d’assurer le maintien le plus rapidement possible pour les deux équipes.
Enfin, as-tu un dernier mot à nous dire avant de nous quitter ?
C’est toujours une fierté de jouer pour mon club formateur. J’espère pouvoir le représenter du mieux possible et montrer aux plus jeunes qu’il est possible d’atteindre le niveau National 2, voire plus, sans nécessairement passer par un club professionnel ou un centre de formation. Le travail et la détermination sont les clés de la réussite !