Salut Léo, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Léo Beaussier, j’ai 21 ans. Je suis arrivé au club à l’âge de 14 ans, en U15, et cela fait maintenant 8 ans que je porte les couleurs de l’Olympique Saumur en tant que joueur. Par ailleurs, cela fait 4 saisons que je suis éducateur. J’ai commencé par un service civique, puis j’ai enchaîné deux BPJEPS en étant responsable des U15F tout en intervenant sur d’autres catégories. Cette saison, je prépare le BMF tout en encadrant les U18F.

Quel est ton rôle au sein du club ?

Je suis responsable de la catégorie U18F.

Comment se déroule cette saison avec les U18 Féminines ?

La saison a commencé de façon mitigée : nous n’étions que 4 à la préparation, car la majorité des filles étaient encore en vacances. Cependant, nous avons su redresser la barre et les filles sommes désormais invaincues en championnat, ce qui nous permet de monter en élite. En coupe, l’équipe a été éliminée en Coupe des Pays de la Loire, mais nous sommes encore en lice pour la Coupe de l’Anjou, où nous avons atteint le 2ᵉ tour.

Et sur le plan sportif, comment évalues tu ton début de saison en tant que joueur ?

J’évolue en D1. Pour être honnête, je ne suis pas satisfait de mon début de saison. Mais une deuxième partie de saison s’annonce, et il me revient de faire mieux.

Pour finir, as-tu un dernier mot à nous partager ?

Je souhaite le meilleur à toutes les équipes du club, dans toutes les catégories, et que chaque objectif fixé soit atteint !

#ParceQueSaumuuu

A lire également