SAUMUR N’A PAS A ROUGIR
Au programme ce week-end du 5 octobre 2024, nos Olympiens recevaient ce samedi les Girondins de Bordeaux, l’ancien pensionnaire de Ligue 1. La rencontre a eu lieu à 18H00 au RIVES DU THOUET.
Ce match, pour le compte de la 7ème journée du groupe B de National 2, opposait le 4ème au 14ème. Actuellement, les Girondins de Bordeaux ont obtenu 6 points (1V – 3N – 1D), sans compter leur 2 matchs de retard non joués pour le moment. Cette équipe qui traverse de nombreuses complications, se devait de réagir sur le plan footballistique ! Notre Olympique est en grande forme ces derniers temps puisque sur les 5 dernières rencontres (toutes compétitions confondues) : 4 victoires et 1 nul ont vu le jour ces derniers temps !
Malgré une belle entame de match et de multiples occasions d’ouvrir le score pour nos Olympiens, comme l’illustre BOUHOUTT qui trouve le montant du gardien adverse en première période, ce sont les Girondins de Bordeaux qui ouvriront la marque en premier à la 34eme minute par une tête de CARROLL. Les Olympiens continuent de pousser mais le score à la mi-temps restera favorable aux Girondins de Bordeaux avec ce 0-1 (score à la mi-temps).
En deuxième mi-temps le public, du haut de ses 2500 personnes poussent, Saumur gagne du terrain et finit par obtenir un penalty, suite à une faute sur BLANCHARD. BOUHOUTT transforme ce penalty ce qui ramène les 2 équipes à égalité (1-1) à la 73eme minute de jeu.
Saumur y croit continu de multiplier les occasions mais la deuxième mi-temps est plus serrée, Bordeaux reste dangereux sur contre et coups de pied arrêtés. Andy CARROLL surgit de la tête sur un joli centre au deuxième poteau à la 84eme minute et réduit tous les espoirs Saumurois avec ce but tardif… 90eme minute Saumur n’y arrive toujours pas et trouve de nouveau le montant du gardien adverse.
Score final : Saumur 1-2 Bordeaux