Poitiers - Olympique Saumur

[Première victoire à l’extérieur pour Saumur]

Dans un match à l’atmosphère tendue, les hommes de Patrick Olive ramènent les 3 points de Poitiers. 

Une première mi-temps plus que compliquée pour les Saumurois. Notamment dans le jeu, où les Poitevins se sont montrés plus ambitieux. En témoigne l’ouverture du score des locaux à la 31ème minute suite à un corner repoussé à l’entrée de la surface sur le numéro 29 qui arme sa frappe et touche le montant gauche de Cointard. Avec un peu de réussite, le ballon retombe dans les pieds du numéro 15 adverse qui conclut alors dans un but grand ouvert. 

À la mi-temps, sortie de VIDGRIN remplacé par BOUHOUTT pour apporter plus de densité offensive, malgré une bonne partie de notre pitchoun saumurois. 

Une deuxième mi-temps clairement en faveur des Saumurois, comme en témoigne l’égalisation de BOUHENNI idéalement servi sur le côté gauche par BLANCHARD à la 51ème. 

Et puis BOUHOUTT sur coup-franc, permet aux Saumurois de mener à la marque à la 82ème. 

Les dernières minutes furent rudes pour les visiteurs. 

Cointard était mis à l’épreuve par deux fois en fin de match et montrait tout son talent en gardant une cage inviolée en deuxième mi-temps. 

Au coup de sifflet final c’est la délivrance, Saumur repart avec la victoire en poche.

Emmanuel Bourgaud, capitaine : « En première période, nous avons eu un peu de mal à maîtriser le ballon et à s’installer dans le camp adverse. Nous encaissons un but malheureux suite à un deuxième ballon. 

En deuxième période nous avons eu beaucoup plus de maîtrise et à partir de là, nous avons mis Poitiers en danger.

L’entrée de Wail nous a fait du bien. Cela nous a permis de garder la balle plus haut et de se procurer énormément de situations franches. 

Cette première victoire à l’extérieur nous fait du bien. On poursuit notre série et nous prenons des points sur la zone rouge. » 

Et puis, en tant que capitaine, il tenait à faire passer un message à notre portier, auteur d’une belle prestation : 

« Je tenais à féliciter Hugo notre gardien qui a fait un gros match. »

Feuille du match : *Poitiers 1 – 2 Saumur *

1-0 Bekhechi (31ème), 1-1 Bouhenni (51ème), 1-2 Bouhoutt (82ème) 

Saumur :  Cointard – Pillier (Matingou, 78ème), Fokam, Manceau, Landelle, Viaud (Itoua, 78eme), Vidgrin (Bouhoutt, 46ème), Bourgaud (cap), Blanchard (Lecoz, 89ème), Epagna, Bouhenni

FUN FACT : 11 ans. La dernière fois que Saumur a affronté Poitiers au complexe Michel Amand remonte à bientôt 11 ans, le 14 décembre 2013. 

Cette rencontre s’était soldée par un score nul et vierge (0-0).

Au classement : Saumur remonte à la 6ème place avec 7 points (6 buts marqués – 5 encaissés) à égalité avec Bourges et Locminé (1 match en retard contre les Girondins). 

St Pryvé St Hilaire est en haut du tableau avec 10 points. 

Bordeaux (1 match en retard), la Roche-sur-Yon et Granville clôturent le classement avec 1 point chacun.  

Prochain match : Saumur – Dinan/Léhon

  • Samedi 14 septembre 
  •  18H00
  • Saumur, Stade des rives du Thouet


A lire également