Christophe GUILLON
Peux-tu te présenter?
Christophe GUILLON, 42 ans, 3 enfants, en couple, né le 20 septembre 1981 à Fontenay le Comte. J’ai commencé à travailler à l’âge de 15 ans en apprentissage dans le commerce auprès d’un ancien champion cycliste et manager général d’un équipe professionnelle. J’ai eu pas mal de vies, en Vendée puis dans les Deux-Sèvres et je suis Saumurois depuis 2008. J’ai commencé dans le textile ce qui m’a permis de monter plusieurs entreprises dans différents métiers (commerçant, agent commercial, importateur de marques…) mais depuis 2002, tous
mes projets sont liés au digital. J’ai eu différentes entreprises dans le conseil, la formation et la prestation web.
Depuis 2018, je travaille dans l’agence Anjou Web ou je suis en charge du webmarketing, de l’acquisition de leads et de la stratégie digitale entre autres…..
Côté sportif, j’ai eu ma première licence à l’âge de 7 ans et ma dernière à 24 ans. Durant toutes ces années, je n’ai jamais quitté le poste de gardien de but, j’ai joué dans plusieurs clubs Vendéens et mon dernier club était Deux-Sévriens où je me suis blessé pour la 4ème fois au coude droit ce qui pour un gardien est un peu gênant.
Ton rôle au sein du club ?
J’ai repris une licence de dirigeant cette année, après une coupure de 8/9 ans. J’ai été dirigeant à l’Olympique à partir de 2011. Mon fils débutait le football à l’Olympique et Pat Sauvaget m’avait sollicité pour refaire le site internet, je suis donc entré au bureau en charge de la communication. (site web, affiches, community management, lives…) J’ai dû arrêter par manque de temps. Depuis mon fils a bien grandi, j’ai deux autres filles dont une joueuse U13 qui à signé sa première licence cette saison au club et qui m’a un peu poussée à revenir.
Je fais partie de la (super) team communication de l’Olympique qui a été créée début 2024, je suis le vieux de la bande 😂, je m’occupe de reprendre le site actuel et prépare le nouveau 😉 L’avantage c’est que maintenant, le club possède une team communication, chacun à un rôle
bien déterminé et sait ce qu’il doit faire.
Comment es-tu devenu membre de l‘OSFC ?
Comme je te disais, je suis devenu membre de l’Olympique par les enfants (comme pas mal de bénévoles) et puis Stéphane me relançait pour que je revienne, j’ai imposé une condition qu’ il a accepté aussitôt ! Rien de financier, je te vois venir…!
Je lui ai juste demandé de pouvoir bosser pour le club depuis mon canapé 😉
Explique nous une de tes journées entre ton boulot et ton bénévolat à l‘OSFC?
L’avantage de la communication, c’est que chacun peut travailler à distance tout en gardant un lien les uns avec les autres. Une journée type pour moi c’est de jongler entre les enfants, le boulot et le club. Je passe plus de temps pour mes enfants et pour le boulot que pour le club, je dois l’admettre. C’est je pense, le principe du bénévolat, il faut savoir donner un peu de son temps. (même si c’est peu de temps, c’est important!)
Avec la team communication, nous échangeons régulièrement sur de nouvelles idées, nous sommes sur une organisation collégiale ou chacun à son mot à dire.
Un dernier mot à dire?
Mon objectif est d’apporter mon expérience dans le digital au service du club. Je pense que nous avons beaucoup de travail à faire pour promouvoir le club dans le bassin Saumurois et au-delà. Le support digital est un excellent moyen de communication et de mise en avant de
nos partenaires, mon objectif est de pouvoir proposer des solutions à nos partenaires et partenaires futurs pour augmenter leur visibilité.
J’en profite pour remercier l’ensemble des personnes qui font vivre le club, principalement les bénévoles et les partenaires sans qui nous ne serions pas là !