David GRANGER
Peux-tu te présenter ?
“Bonjour à tous, David GRANGER 50 ans, natif de Niort. Papa de deux (grands) enfants. J’ai commencé à jouer au foot dès l’âge de 6 ans au SA Souché près de Niort. Mon parcours fut ensuite le suivant : Chamois Niortais (centre de formation) – Entente Sportive Rochelais – Chamois Niortais – Club Sportif des Cheminots Thouarsais (Thouars foot 79) – Angers SCO – Olympique de Saumur. J’ai arrêté ma carrière de joueur en juin 2012.”
Ton rôle au sein du club ?
“Arrivé au club en juillet 2001 je suis actuellement et depuis maintenant 9 ans, responsable de l’école des gardiens de but du club. J’encadre et anime les séances au quotidien de tous les GdB football à 11. J’organise également chaque année aux vacances de la Toussaint un grand rassemblement de gardiens de but sur trois demi-journées (U11 à U17) regroupant les gardiens du club et des clubs extérieurs (46 Gdb cette année).”
Quelles sont tes ambitions/objectifs pour la saison ?
“Mon seul et unique objectif est d’apporter des conseils afin qu’ils puissent progresser, de les accompagner pour les emmener le plus haut possible. Tout cela passe bien sûr par beaucoup de travail et d’investissement de la part du gardien de but.”
Peux-tu nous présenter le déroulement d’une séance avec tes gardiens ?
“J’essaie d’apporter beaucoup de variantes au sein de mes séances, je suis dans la recherche permanente pour donner à mes GdB le maximum d’outils, leur permettant de pouvoir gérer les situations rencontrées le weekend. Les thèmes sont choisis en fonction de la catégorie, en fonction de l’adversaire (Gdb N2). Le corps de la séance lui reste assez classique, mais la diversité des exercices est primordiale pour capter l’intérêt du GdB.”
Et dernière question : as-tu un dernier mot à dire ?
Je suis très près de mes gardiens, j’essaie de leur transmettre mon expérience, ma vision du poste. ILS méritent tous, cette attention au regard de ce qu’ils me renvoient au quotidien. MERCI à eux.