N2 : Un point de frustration mais de l'ambition pour l'Olympique à Montlouis (1-1)
Un scénario cruel. Après avoir mené dès la 2ème minute et dominé une grande partie de la rencontre, les hommes de Patrick Olive ont concédé l’égalisation à la 89ème minute. Un point qui permet de rester au contact, mais qui laisse un parfum d’inachevé.
Un début de match tonitruant
L’entame de match a été idéale pour nos Saumurois. Dès la 2ème minute, le capitaine Emmanuel Bourgaud trouvait le chemin des filets, lançant parfaitement les siens. Maîtres du ballon, les Olympiens imposaient leur rythme, bien protégés par un Galvez-Diarra vigilant dans sa cage (23e).
Le tournant du match : le penalty manqué
À la 26ème minute, Saumur obtient l’occasion de faire le break sur un penalty. Emmanuel Bourgaud se présente face au portier tourangeau, mais ce dernier parvient à repousser la tentative. Un tournant décisif : au lieu de mener 2-0, l’OSFC reste sous la menace d’un retour. Malgré une nouvelle occasion de Bouhenni (34e), le score reste de 0-1 à la pause.
Une fin de match irrespirable
En seconde période, le jeu s’équilibre. Si Bouhenni manque de peu de doubler la mise à l’heure de jeu (61e), Montlouis pousse pour revenir. Le bloc saumurois plie mais ne rompt pas… jusqu’à cette 89ème minute fatidique. Sur un ultime contre, Guédon égalise pour les locaux, privant nos joueurs d’un succès qui leur tendait les bras.
La réaction du coach : Patrick Olive
« Le match nul est équitable, oui et non. En toute logique, après une demi-heure de jeu, nous aurions dû mener 2-0. La frappe de Manu (Bourgaud) a été repoussée par le gardien. Nous avons subi par instants en seconde période les tentatives de l’adversaire. Un match nul à l’extérieur est toujours un bon point de pris, mais celui-ci nous laisse des regrets. »
