A la rencontre de... Enzo FOKAM

Salut Enzo, peux-tu te présenter ?
Salut, je m’appelle Enzo Fokam, j’ai 24 ans et je suis né le 15 novembre 1999 à Angers. J’ai participé à l’épopée en Coupe de France pendant la saison 2020-2021 contre le Toulouse FC. Je suis revenu au club après avoir passé trois saisons chez les Voltigeurs de Châteaubriant.

Peux-tu nous décrire ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le football à 5 ans dans le meilleur club de France, Montreuil-Juigné, où je suis resté jusqu’à mes 13 ans. Ensuite, après plusieurs sollicitations, j’ai rejoint Angers SCO, le plus grand club de la région. J’y suis resté jusqu’à mes 19 ans, y réalisant toute ma formation, mais je n’ai malheureusement pas réussi à décrocher de contrat professionnel.

Comment se déroule une journée type pour toi ?
Le matin, je vais à la salle. Pendant la journée, je regarde le match du week-end pour analyser mes performances, identifier ce qui a bien fonctionné ou moins bien, et repérer les points sur lesquels je dois travailler. Cette année, j’ai aussi décidé de me lancer dans un projet qui me tient à cœur…

Comment te sens-tu au sein de l’équipe de l’Olympique ? Peux-tu nous décrire le groupe N2 de Saumur en quelques mots ?
Je me sens très bien ici, c’est en partie pour ça que je suis revenu : pour retrouver le plaisir de jouer au foot. Tiki-Taka, ça nous décrit tout simplement.

Si tu devais parler à ton toi de 12/13 ans, que lui dirais-tu ?
Profite de chaque moment.

Enfin, as-tu un dernier mot à nous dire avant de nous quitter ?
Je suis très heureux d’être revenu. Merci aux supporters d’être présents, même à l’extérieur ! On donne le maximum à chaque match.

 

A lire également