Hugo COINTARD

A la rencontre de… Hugo COINTARD

Salut Hugo, peux-tu te présenter ? 

Salut à tous moi c’est Hugo Cointard, j’ai 29 ans, je suis originaire de Fontenay le Comte en Vendée.

Peux-tu nous décrire ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le foot à l’âge 11 ans à Fontenay avant de rejoindre le FC Nantes en formation à l’âge de 14 ans jusqu’en U17 puis j’ai terminé au Tours FC où je suis resté jusqu’en pro (ligue 2) à l’âge de 20 ans. J’ai participé à une dizaine de matchs de ligue 2. 

Ensuite j’ai enchaîné pas mal de clubs de N1 et N2 (les Herbiers, Chartres, Béziers et les Lusitanos de Saint Maur) 

J’ai fait un passage d’une saison 2018/2019 en première division Bulgare où j’ai pu jouer contre des équipes européennes comme Ludogorets et le CSKA Sofia.

Aujourd’hui, en parallèle du foot, je travaille dans un cabinet de gestion de patrimoine où je développe un pôle pour les sportifs de haut niveau.

Comment t’es venue l’idée de rejoindre l’olympique de Saumur ? Une envie de changement ?

Mon envie première était de retrouver le niveau N2 que j’avais connu auparavant avec mon club de Saint Maur puis également la volonté de me rapprocher de ma famille qui est en Vendée et garder une proximité avec Paris. Je connaissais bien Guede et Waïl.  Dès les premiers contacts avec le président et les coachs (Patrick et David), j‘ai tout de suite senti que c’était un club sain et familial donc je suis content d’avoir rejoint ce projet. 

Comment te sens-tu depuis ton arrivée au club et au sein de l’équipe de national 2 ? 

Depuis que je suis ici, j’ai appris à découvrir le club et les personnes qui y travaillent. J’apprécie l’ambiance qu’il y a, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Plus sportivement le début de saison se passe plutôt bien avec de bons résultats donc cela a facilité mon intégration. Il y a un vrai bon groupe et on va essayer de continuer en faisant mieux pour atteindre les objectifs, pour prendre et donner du plaisir aux gens.

Que penses tu de ce championnat de national 2 et des équipes qui en font partie cette année ?

La N2 est un championnat très difficile sur la durée et très homogène. On le voit chaque week-end où les matchs sont accrochés avec des clubs qui ont des ambitions et des budgets très élevés. 

À ce niveau là, il y a des bons joueurs dans chaque équipe donc il faudra être régulier pour engranger le maximum de points et pouvoir se maintenir le plus vite possible. Après tout le reste sera du bonus et du plaisir.

Enfin, où te vois-tu d’ici 5 ans ?

Dans 5 ans, je ne sais pas où je serai mais je me vois continuer à jouer au foot à un niveau national, m’installer sur la durée dans un club tout en continuant mon activité pro et participer à la vie du club en développant la partie sportive, financière et humaines.

Merci à tous et venez nombreux ce week end pour nous encourager au stade des Rives du Thouet ! 

A lire également